Berry Services récompensée au salon de la sous-traitance

Berry Services récompensée au salon de la sous-traitance

Berry Services récompensée au salon de la sous-traitance

Article : L'Echo du Berry du 4 décembre au 10 décembre 2003

Cette entreprise neuvicienne créée en 1998 s’est spécialisée dans l’habillement.
Elle emploie aujourd’hui cinquante personnes.

L’habillement et la confection sont des secteurs réputés sinistrés dans le Berry. Même si les faits sont là et que les fermetures d’usines succèdent aux plans de licenciements, de bonnes nouvelles viennent parfois égayer ce sombre tableau. Ainsi, l’entreprise neuvcienne Berry Services vient de reporter le prix international façon 2003 lors du salon des sous-traitants de l’habillement qui s’est tenu récemment à Paris. 

Adaptabilité et polyvalence
Pour Jean-Claude Benéteau, cet ingénieur âgé de 39 ans qui est le directeur et fondateur de l’entreprise, « ce trophée souligne la qualité du travail collectif que nous avons accompli. En terme de business, il va renforcer notre notoriété et sans doute nous permettre de remporter de nouveaux marchés : lors du concours, nous étions en compétition avec 27 autres entreprises, dont douze de la région Centre ! ».
Berry Services a démarré fin 1998 dans la zone du Fay, que Jean-Claude Benéteau apprécie en raison de sa proximité avec Châteauroux. Nous avons commencé par faire du conditionnement d’emballage sur divers objets dont des convertisseurs d’euros et des coffrets, raconte-t-il. Puis, peu à peu, nous nous sommes spécialisés dans le conditionnement du textile. Depuis, nous nous sommes diversifiés dans cette branche pour devenir un véritable fournisseur du prêt-à-porter. Nous proposons de nombreux services à nos clients. C’est d’ailleurs cette polyvalence qui a séduit le jury ».
Berry Services tâche de s’adapter en permanence aux besoins du marché. « Nous faisons le contrôle qualité sur les textiles mais aussi la pose de griffes, l’étiquetage, la mise sur cintre, la mise en sachet ou en carton en passant par divers travaux de couture, comme des retouches, du repiquage, ou du repassage, précise Jean-Claude Benéteau. Nous adaptons notre main d’œuvre et nos machines en fonction des demandes des clients ».
L’entreprise connaît aujourd’hui un véritable essor et s’appuie sur une clientèle nationale et même internationale, avec des clients d’autres pays d’Europe et même du Maghreb. Jean-Claude Benéteau prévoit d’ailleurs de s’agrandir. Son ambition est de doubler la superficie de l’atelier pour améliorer les conditions de travail et permettre le stockage des marchandises. Cette montée en puissance se traduira certainement par le recrutement de nouveaux employés. Ils sont actuellement cinquante, vingt-cinq permanents et vingt-cinq qui effectuent des contrats à durée déterminés. Il s’agit pour l’essentiel de femmes qui habitent Neuvy et les communes alentour.

 Laurence Maître

A 2h30 de Paris par autoroute et 1h50 en train. En savoir plus


11, Zone Activités Le Fay
36230 Neuvy-Saint-Sépulcre, FRANCE

Horaires d'ouverture

Lun 8h00-12h00 / 13h00-17h00
Mar 8h00-12h00 / 13h00-17h00
Mer 8h00-12h00 / 13h00-17h00
Jeu 8h00-12h00 / 13h00-17h00
Ven 8h00-12h00 / 13h00-16h00
Week end FERMÉ
+33 (0)2 54 30 97 13

Carte de visite

 Berry Services

Please publish modules in offcanvas position.