Article : La Nouvelle République du 21 décembre 2018
Près de cent soixante personnes ont répondu, samedi, à l’invitation de Berry Services. A l’occasion de son vingtième anniversaire, l’entreprise située sur la zone d’activité du « Fay », à Neuvy-Saint-Sépulcre, a ouvert ses portes au public.
Sous la conduite des salariés, les visiteurs, auxquels s’était joint Serge Descout, président du conseil départemental, ont pu découvrir les nombreuses activités de cette usine ainsi que l’immensité de ses entrepôts. Le directeur, Jean-Claude Benéteau, a présenté les derniers investissements de la société. La brodeuse quinze fils, la machine visiteuse de tissu, le banc de détecteur de métaux ont impressionné les visiteurs.
Cela fait donc vingt ans que Berry Services n’a de cesse d’innover, de se diversifier et de s’agrandir. A sa création, en 1998, deux ou trois personnes emballaient des convertisseurs de monnaie francs-euros, dans un bâtiment de 500 m². L’entreprise emploie aujourd’hui quarante personnes travaillant dans un bâtiment de 10.000 m². Reconnue pour son savoir-faire, unique en France, dans les métiers de la mode, elle réalise retouches, contrôles, étiquetage, gestion des retours, remise en conformité d’articles sous douane, pour les plus grandes marques nationales et internationales. Douze sites de vente par correspondance, disséminés aux quatre coins du monde dépendent, aujourd’hui des services de ce prestataire neuvicien. Le chiffre d’affaires de près de trois millions d’euros, l’an passé, témoigne de l’essor de cette entreprise qui à l’heure actuelle est le premier employeur de la commune.