C’est bien connu, la gestion des retours est un véritable casse-tête et une perte financière pour toutes les marques de prêt-à-porter.
Berry Services vous apporte toute son expertise dans ce domaine :
- D’une part, Berry Services prend en charge toute l’organisation des retours.
- Et, d’autre part, Berry Services peut valoriser les articles en retour, en les reconditionnant comme neufs (réparation, lavage, repassage…), vous permettant ainsi de les revendre au meilleur coût.
- Enlèvement : Nous organisons la collecte de vos retours sur tous vos points de vente (partout dans le monde).
- Réception : Nous établissons un état détaillé des réceptions, point de vente par point de vente.
- Contrôle qualité : Chaque article est contrôlé et classé selon vos critères : 1er choix, 2Nd choix, Invendable…Nous vous établissons un bilan détaillé.
- Selon les cas, réparation et remise en état : retouche, détachage, lavage, repassage…
- Reconditionnement : les articles sont reconditionnés comme neufs, prêts à la revente.
- Tri à la référence : nous reconstituons des colis à la référence (RCT : Référence, Coloris, Taille), selon vos PCB (ParComBien).
Échange des données informatiques
En collaboration avec notre partenaire informatique nous développons et mettons au point toutes les interfaces nécessaires de façon à ce que tous les échanges de données soient réalisés de façon automatique, sans aucune saisie manuelle.
- Tri des retours Tri des retours
- Modèles de collection Modèles de collection
- Réception Réception
- Picking Picking
- Controle Qualité Controle Qualité
- Reconditionnement Reconditionnement
- Reconstituon Reconstituon
https://www.berryservices.fr/logistique-stockage/logistique-des-retours#sigProId8829901171