Article : La Nouvelle République du 6 avril 2005
Les employés de Berry Services, située zone artisanale Le Fay à Neuvy-Saint-Sépulcre, font visiter à leurs proches les nouveaux locaux où ils travaillent.
Samedi après-midi, les employés de l’entreprise Berry Services étaient conviés à l’inauguration de leurs nouveaux locaux, en famille. En effet, depuis, un mois l’entreprise a effectué « une multiplication de sa surface par trois », selon Jean-Claude Benéteau, le responsable de cette activité neuvicienne.
Des portes ouvertes qui s’adressaient aux quarante embauchés à temps plein qui pouvaient venir accompagnés de leur famille et de leurs proches. Une visite ponctuée d’un pot d’inauguration avec petits fours, pour « permettre de comprendre et de voir le travail effectué par les employés ». Ainsi, plusieurs employés, en majorité des femmes - l’entreprise ne compte que deux hommes - ont fait la visite guidée à leurs maris et leurs enfants. « C’est ici que je repasse, que je fais des retouches. »
Cette opération est une première depuis la création de l’entreprise : c’est donc une découverte pour tous les proches accompagnateurs. Ludovic, qui accompagnait sa maman, passa d’un atelier à un autre en suivant attentivement ses explications. Maintenant il sait comment mettre des étiquettes à des articles.
Arrivé en 1999, Jean-Claude Benéteau exerçait sa profession sur une surface de 500 m², qui fut agrandie à 1 500 m² entre 2001 et 2002 pour atteindre fin 2004 4 000m². Un agrandissement qui permet aux ouvriers de travailler dans de meilleures conditions et de mieux répondre à la spécificité de reconditionnement des marchandises qui transitent à Berry Services. Pendant et après la visite, les proches des employés ont fait part de leurs impressions et surtout de leur satisfaction d’avoir été conviés à l’inauguration.
Correspondante NR, Nathalie Bru