Article : Journal du Textile N°2245 du 17 mars 2015
Le spécialiste de la remise en valeur des articles textiles se donne un nouveau logo, renforce ses équipes et acquiert de nouvelles machines de lavage.
Berry Services renforce ses prestations d’expert logistique au service des enseignes textiles et poursuit des objectifs ambitieux. L’entreprise, dont le chiffre d’affaires 2014 a progressé de 20%, s’en donne les moyens. Un nouveau logo, doté d’un nouveau slogan « Bien plus que de la logistique », a été adopté. Les équipes de 48 personnes ont été renforcées après l’arrivée de Muriel Marange, ex-acheteuse pour plusieurs marques de mode, au poste de directrice commerciale.
Spécialiste de la remise en conformité des articles de prêt-à-porter ( tri, nettoyage, lavage, réparations et coutures ), Berry Services répond aux demandes des marques et enseignes, en s’appuyant notamment sur de nouveaux équipements. Il a ainsi acquis des machines de lavage d’une capacité de 1 000 articles par jour.
En finition, après lavage et séchage, les opérations sont complétées par le repassage ou le défroissage sous tunnel ou sur mannequin. « Notre cœur de métier, c’est le prêt-à-porter et nous nous différencions des services classiques qui gèrent les flux, car nous valorisons les produits, précise Jean-Claude Benéteau, dirigeant de l’entreprise. Le repassage très haut de gamme est l’un de nos points forts pour certaines grandes marques qui nous confient leurs articles sensibles, en soie par exemple. » L’entreprise s’appuie sur un entrepôt de 10.000 m², dont 3.000 m² sont consacrés aux réparations. Elle gère 10 millions de pièces par an et prend en charge le traitement des retours, avec la remise en valeur des articles.
Catherine Petit